Passiphaé

 

Et tandis que Dédale construit la vache désirable à l’aide de planches de bois d’olivier attendri six mois dedans la terre, Pasiphaé à sa fenêtre observe et réfléchit. Elle imagine le taureau, ce qui l’attire. L’apparence et l’odeur. Pasiphaé fait abattre la plus jolie vachette du troupeau royal. Elle-même lui enlève la peau. Elle la déshabille. Elle en recouvre le simulacre de bois. Elle va dormir avec les vaches.

Pasiphaé la nuit parmi les vaches pour voler leur odeur jusqu’à ce que sa peau à elle soit pleine de leur odeur à elles, jusqu’à la transpirer. Pasiphaé s’endort.

Pasiphaé est prête. Le jeu peut commencer.

Et tandis que Pasiphaé se tient debout à sa fenêtre, la pers. qui écrit se rend sur l’île à la rivière qui déborde parfois. Des hommes debout sur de grandes caisses de bois mouvantes ouvrent les portes. S’échappe le taureau. Cornes énormes, massif et noir, il surgit de sa nuit. Plein soleil. Aussitôt que sorti, le voilà encadré par des hommes sur des chevaux juchés, encadré, resserré, bousculé par les hommes-chevaux. Sur leurs selles les hommes sont secoués de gauche à droite de droite à gauche, leurs corps sont soulevés, ils poussent de grands cris. Alors une femme, le buste aussi large que le poitrail du taureau, vient se placer au-devant de la cavalcade et la mener plus rapide. Une femme, son corps fait corps avec sa bête, sa tête est grosse, ses cheveux à la nuque, sa tête son buste énormes    font     corps.

Nadine Agostini

Histoire d’Io, de Pasiphaé, par conséquent du Minotaure

publie.net

l’esquif

https://www.publie.net/livre/histoire-dio-de-pasiphae-par-consequent-du-minotaure-nadine-agostini/

A propos brigetoun

paumée et touche à tout
Cet article, publié dans lectures, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s