Cinq difficultés pour écrire la vérité (lire en priorité ma petite note)

Arnaud Maïsetti a posté, le 9 novembre dernier, sur son site (qui m’est un constant éveil – et plaisir), un texte de Bertold Brecht issu du recueil Ecrits sur la littérature et l’art publiés en 1967 à Franckfort Cinq difficultés pour écrire la vérité http://arnaudmaisetti.net/spip/spip.php?article1838, texte que j’ai trouvé assez important pour, comme je le fais quand je veux fixer mon attention et éviter les gambades, vagabondages auquel est sujet mon sacré esprit, futilement ou non, entreprendre de le lire à voix haute et, comme j’étais assise devant l’écran, pour me fixer davantage dans la discipline nécessaire – en fait grâce à Brecht ces précautions se sont révélées inutiles même si j’ai parfois eu envie, comme cela m’arrive également, de m’interrompre pour lui répondre – de m’enregistrer.

Il en est résulté, ma voix étant lente et attentive, au sens, et à bloquer autant que je le pouvais – il y a deux explosions – ma toux, un très long fichier qu’il y a quelques jours j’ai utilisée pour une vidéo bricolée, puis rectifiée un poco pour supprimer un gros blanc final… vidéo couci couça et bien trop longue, que je pose tout de même ici, puisqu’elle a déjà été vue

mais j’aurais tendance à vous donner le conseil de ne pas perdre ainsi votre temps, et d’utiliser le lien pour aller le lire directement chez Arnaud Maïsetti.

A propos brigetoun

paumée et touche à tout
Cet article, publié dans lectures, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Cinq difficultés pour écrire la vérité (lire en priorité ma petite note)

  1. Le retour à Brecht va s’imposer rapidement.

  2. Aldor dit :

    C’est un beau texte, en effet.

Laisser un commentaire

