A dire pas facile


Je ne sais comment dire que n’ai rien à te dire
Sinon pensées de feux
Et dire simplement que je n’en pense pas moins
Car ce que je ne dis pas, je le pense encore plus
.
Voilà que tout s’arrête
Cette pensée qui chauffe
Mais sans trouver son bois
.
J’écris sur de la cendre
De vieilles traces grises
Le mégot écrasé
Alors qu’à peine
Dégrisé du sommeil
Mes mots puent le tabac

.
Je m’étais endormi sur des mots d’esprits vains
Ne savais qu’en penser
Combien d’inutiles paroles
A côté de nos gestes

Justes à l’orée du tendre

Pourtant je pensais bien qu’il fallait te parler

Pour que tu saches quoi

Que n’en savais que dire

.

Quand on va à la ligne

Celle de la pensée blanche

Arrivé au carrefour il y a toujours un stop

.

J’écris donc à l’arrêt

Les deux pieds nus fixés
Devant ton panneau rouge indiquant le danger

Faudra-t-il que je parle
Pour dire ce que je pense
Des paroles non-dites….

 

Zakane

L’heure heureuse

Editions QazaQ

http://www.qazaq.fr/pages/lheure-heureuse/

A propos brigetoun

paumée et touche à tout
Cet article, publié dans lectures, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour A dire pas facile

  1. zakane dit :

    merci ! touché !

Laisser un commentaire

