je vous écris

je vous écris, une écume sur un peu d’eau

qu’il faudrait saisir sur un buvard ou qui dessinerait du hasard

cette illusion de tenir à quelque chose ou à quelqu’un ?

je ne tiens à personne, et quand je dis tenir ce n’est pas autre chose que saisir l’ancre intérieure

il me faut sans cesse couper ma main et ce qui repousse devient plus étriqué, rachitiques liens de digts, surgeons en creux de substance

j’en sais toujours plus sur la taille des arbres, sur l’élagage et la tonsure, je vis un amour chauve

j’ai le mal naturel des ronces, les épines exponentielles, je profite à fond de la maigreur du terrain…

je vous écris

tentative de séduction, un tour poisseux pour racoler vos ailes, un éventail d’appâts postés sur les transports

vous avez lu n’est-ce-pas, ma livraison de fruits le poison que j’y istille jusqu’à votre écoeurement

comment pourriez-vous me prendre !

Anna Jouy

je et autres intimités

les dits de solitude

Editions QazaQ

http://www.qazaq.fr/pages/je-et-autres-intimites/

A propos brigetoun

paumée et touche à tout
Cet article, publié dans lectures, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

