Sans façons

 

 

c’est pas des façons

non c’est pas des façons

comme disait ma mère de se planter là

pas des façons de se planter là et dire

et dire

et dire j’ai quelque chose à vous dire

là tout de suite

se planter là et dire (se vanter en quelque sorte)

j’ai quelque chose à vous dire

une histoire n’importe quoi des histoires des bricoles

une épopée

un poème va savoir

dire moi je sais quoi dire et pas des riens pas rien

se planter là et dire c’est pas des riens

mon histoire mon poème mon odyssée

ça vaut le coup d’être dit

non c’est pas des façons

c’est pas des manières

et comme je suis plutôt d’accord avec ma mère

c’est pas des façons c’est pas des manières

vaut mieux que j’arrête

.

sans compter qu’il y a manière et manière

(la question du style…)

(… on s’comprend…)

(… sans faire de manière.)

Claude Meunier

Promenoèmes

http://www.qazaq.fr/pages/claude-meunier/

A propos brigetoun

paumée et touche à tout
Cet article, publié dans lectures, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sans façons

  1. Godard dit :

    Sans faire de manière, il y aura toujours cent façons de le dire et parfois même de médire.

Laisser un commentaire

