Personne ne vient..

dessin plage«… Personne ne vient ! Je prie la Vierge tous les jours pour qu’ils viennent, mais rien ! Pourtant j’ai plein de beaux cadeaux pour eux ! Des boîtes à bijoux… des photos de ma famille pour qu’ils connaissent leurs racines… des peintures avec de beaux oiseaux et la nature et tout… et des colliers et des bracelets aussi que j’aime beaucoup ! Les cadeaux c’est important ! Quand ils viendront, je leur donnerai tout ça, pour qu’ils aient un souvenir de moi… ils penseront à moi un jour, c’est sûr, quand je serai dans la tombe…»

Tu déplies tes mains jointes et tu essuies tes yeux. Tes mains lissent tes cheveux et reprennent les outils pour sculpter ta centième boîte à bijoux en forme de mouette. Tu ne parles pas toute seule. Tu parles à tes boîtes alignées sur les étagères comme des oiseaux sur des câbles. Ce sont elles que tu protèges aujourd’hui comme tu protégeais jadis tes enfants. Et tu parles tout bas pour qu’elles ne s’envolent pas.

fragment de

Corps suspendus

textes Jean-Claude Goiri

dessins Joë Fernandez

Editions QazaQ

http://www.qazaq.fr/pages/corps-suspendus/

A propos brigetoun

paumée et touche à tout
Cet article, publié dans lectures, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Personne ne vient..

  1. Arlette dit :

    Ils sauront un jour ….

Laisser un commentaire

