Le carnet de Mo (extraits)

Sans titreAvoir la langue bien pendue

.

C’est être bavard et non baveux

La bave aux lèvres signe de rage

Bravo à ceux qui les bravent

Etre bien disant et mal parlant

Vaut mieux que beau parleur et mal disant

Enfin je crois

.

Avoir la langue bien pendue

Se dit de ceux qui disent beaucoup

De ceux qui ont la langue agile

Langue souple et docile

De ceux qui dansent les mots

Comme ceux qui battent les mots

Enfin je crois

.

Pendre la langue pour qu’elle sèche au soleil

Mauvais ça,idem l’avoir dans sa poche

Une langue en bouche doit garder l’eau

Pour savourer les saveurs savoureuses

La note était salée

J’ai une dent contre ceux qui ont langue de vipère

Enfin je crois.

Christine Zottele

Vous vivez dans quel monde ?

Éditions QazaQ

http://www.qazaq.fr/pages/vous-vivez-dans-quel-monde/

A propos brigetoun

paumée et touche à tout
Cet article, publié dans lectures, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le carnet de Mo (extraits)

  1. czottele dit :

    gratitude, bonheur de lire cet extrait ici, merci🙂

  2. brigetoun dit :

    j’ai hésité, mais j’ai un faible pour Mo le poète

Laisser un commentaire

