Le poids de Jim Cusack

Sans titreOui, j’ai créé Jim Cusack, détective au grand cœur, au sang-froid proverbial.

Je l’ai mitonné comme un bon petit plat, en prenant les meilleurs ingrédients possibles : l’acuité de Sherlock Holmes, la précision d’Hercule Poirot, le physique d’athlète de James Bond, et la lippe désabusée de Philipp Marlowe pour ajouter une touche humaine, faillible.

Aujourd’hui Jim Cusack est une icône. Un héros superbe. Pas une semaine ne passe sans qu’on m’invite à une conférence, une lecture, un séminaire, avec pour thème le grand, l’incomparable détective Jim Cusack.

Je n’y vais plus.

Au début, je me déplaçais partout. J’étais heureux. J’avais le trac. Je voulais être à la hauteur. J’étais jeune. Je prenais des trains, des avions, et encore des trains et d’autres avions, sans fatigue. J’allais partout où j’étais demandé. J’aurais même été jusqu’à louer des diligences ou enfourcher des canoës pour aller rencontrer mes lecteurs.

Maintenant, le temps, l’usure… Je ne suis plus aussi enthousiaste. Et j’ai compris que ma présence plombe l’assemblée.

L.C.Went

«les aventures de Jim Cusack»

épisode 1

Publie.net

http://www/publie.net/fr/ebook/9782814507654

A propos brigetoun

paumée et touche à tout
Cet article, publié dans lectures, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

