Dîner de fête au bureau

J’habite à Montréal. Mais je vois la soupape de notre couple qui accumule la pression chez elle. Je la laisser s’estomper naturellement. Certaines choses s’apprennent avec l’expérience. Nous connaissons nos hypocondries respectives. Un courriel m’avertissant d’un dîner de fête au bureau m’a sauvé de me préparer un lunch. La seule raison pour laquelle je m’y rends toujours. Pas question de manger en vitesse. Bonne fête mâchée au pepperoni. Sans plus. Je ne connais l’âge d’aucun de mes collègues. Deux ans. J’ai mangé une vingtaine de pizzas de fête. Pourtant rien. Facebook est plus pratique. J’aurais dû enseigner. Les communications, c’est bien, mais c’est surtout écrire les onglets de sites web et se faire passer pour une compagnie sur Facebook et Twitter. Pour un salaire qui monte lentement. Jamais. Et manger de la pizza vingt fois par année. Je suis certain d’être plus aimable depuis que je travaille moins. Je me sens plus aimable. Tout se passe si vite. Léa travaille en soirée jusqu’au petit matin. Je l’ai vu dans ses yeux. Quelque chose se brisait. En revenant du travail, si je soupe seul, je reprends mon vélo un peu après. Mon sac rempli d’outils. Je roule lentement dans les rues tranquilles des autres quartiers. Jamais le mien. Et étudie les vélos qui sont verrouillés un peu partout. Pour m’inspirer.

Charles Dionne

«en même temps

http://www.publie.net/fr/ebook/9782814506749/en-meme-temps

image http://www.pizzeria-angers.fr/histoire-pizza.html

A propos brigetoun

paumée et touche à tout
Cet article, publié dans lectures, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Dîner de fête au bureau

  1. Ping : Dîner de fête au bureau, un extrait de "en même temps" de Charles Dionne | Publie.net | Scoop.it

Laisser un commentaire

