J’analyse

J’analyse.

Je vis des choses et je les analyse : je tente de les comprendre, de ne pas faire les mêmes erreurs — d’analyser pourquoi je fais des erreurs et je les répète.

On parlait du désir ensemble.

Vous vouliez que j’y réfléchisse.

J’y réfléchis.

J’y travaille, je dirais : activement.

 

Vous avez la même vie que moi. Des désirs, des besoins.

Vous avez en plus de moi, la capacité à regarder l’autre: vous me voyez sans doute au moment où je vous écris et vous savez. Par quoi je passe. Je ne pense pas que je vous surprenne, je crois que je me surprends moi-même. Ou que je me confirme, mais c’est pareil.

C’est presque rassurant.

Ça veut dire que d’une certaine manière, même de travers, même de façon bancale, je me suis construit.

Devons-nous (me) déconstruire ensemble — comme je le fais seul de l’écriture, depuis tellement d’années — pour que j’aie une chance de (re)vivre?

Bruxelles, le 16 novembre.

Laurent Herrou

«Bruxelles Plic/Ploc»

http://www.publie.net/fr/ebook/9782814503069

photo Jean-Pierre Paringaux

l’une de ce porto folio

A propos brigetoun

paumée et touche à tout
Cet article, publié dans lectures, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

