Vacances – près de Grignan

L’été avait été tellement chaud. Anna et Stan l’avaient passé près de Grignan, dans la maison qu’ils louaient chaque année. La canicule faisait déborder les statistiques. Deux fois plus d’incendies, d’homicides, de carambolages, de morts de vieillards dans les hospices. La sécheresse s’étendait sur soixante départements. On n’avait pas le droit de remplir les piscines, et celles qui l’étaient déjà devaient servir de réserve aux pompiers. À la radio, dans les bistrots, on parlait du réchauffement climatique. Quand Karl et Léa s’installaient dans la voiture, ils hurlaient tant les sièges étaient brûlants. Anna passait une éponge mouillée sur les plastiques pour les rafraîchir. Les enfants réclamaient la climatisation mais laissaient les fenêtres ouvertes.

On s’ennuyait. On consacrait le matin à l’inventaire des courses nécessaires, on allait les faire à la ville, on prenait un café sur la grand-place puis le mercure se mettaient à monter et on rentrait à la maison. On déjeunait ; on débarrassait, on faisait la vaisselle avant l’invasion des fourmis. Il faisait trop chaud pour faire a sieste.

Hervé Le Tellier

« Assez parlé d’amour »

J.C.Lattès

image http://sylvie.laboitemail.com/infusions/hsgallery_panel/photogallery.php?album_id=8&rowstart=48

A propos brigetoun

paumée et touche à tout
Cet article, publié dans lectures, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Vacances – près de Grignan

  1. Je ne connaissais pas Grignan, région reconnue pour ses cultures de lavande et de truffes mais aussi de vigne et de tournesol. Et l’auteur a éveillé en moi une belle et grande curiosité. Et dire que madame de Sévigné et sa fille, la comtesse de Grignan, habitaient ces beaux lieux…

  2. brigetoun dit :

    c’est aussi une région de parisiens de grosse aisance (avec de « indigènes » restant pour le service et le charme de la mixité)
    y ai famille et amis, n’aime pas trop le côté ghetto pour riches

  3. micheline dit :

    « Assez parlé d’amour »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s