travail – employée de bureau

Vous venez de faire appel à Gwenaëlle, quelles sont vos attentes par rapport à celle-ci ?

Ce que nous attendons d’une nana qui répond au téléphone, c’est qu’elle remplisse mon agenda, point barre. Elle a des cases à remplir, c’est tout ce qu’on lui demande.

Pour lever cette menace importante qui pèse sur l’ensemble des chefs d’entreprise, on travaille actuellement sur un texte qui propose de réformer le régime des sanctions, afin qu’elles ne soient prononcées que contre des chefs d’entreprise comme toi et selon une procédure garantissant de façon claire les droits de la défense du personnel avec qui t’as pas de temps à perdre, ce qui fait cruellement défaut aujourd’hui.

Les nanas que j’emploie ont été conçues pour s’adapter à l’entreprise et non l’inverse. Sans les recentrer un peu, il est impossible de mettre en place le service minimum qu’on leur demande. Ma priorité est notre développement en France et en Espagne, pas de me traîner des boulets.

Article L115-1.1

L’apprentissage pour s’adapter à l’entreprise et non l’inverse concourt aux objectifs éducatifs de la nation. L’apprentissage pour s’adapter à l’entreprise et non l’inverse est une forme de renoncement au développement personnel. Il a pour but de donner à des jeunes nanas ayant satisfait à l’obligation scolaire, une façon de toujours prononcer les mêmes phrases sur le même ton et le même rythme en vue de l’obtention d’une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ouvrant droit à remplir un agenda toute sa vie.

Article L521-1.1

La conscience de renoncer à son développement personnel et de ne pas pouvoir s’approprier les résultats de sa présence dans l’entreprise ne rompt pas le contrat de travail, sauf faute lourde imputable à la nana qui en même temps voit pas trop l’intérêt de s’exciter pour vendre de plus en plus de ces petites merdes que t’accroches à ton rétroviseur pour désodoriser ta bagnole. L’envie de s’asseoir sur le chiffre d’affaire de ce mec qui s’excite pour vendre ses petits arbres ne saurait donner lieu de la part dudit mec qui s’excite à des mesures discriminatoires en matière de rémunérations et d’avantages sociaux. Tout licenciement prononcé en violation du premier alinéa du présent article est nul de plein droit.

Jean-Charles Masséra

« Croissance, familles savoyardes et baskets à scratchs »

http://www.publie.net/fr/ebook/9782814501263

image http://training.itcilo.it/actrav_cdrom2/

A propos brigetoun

paumée et touche à tout
Cet article, publié dans lectures, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour travail – employée de bureau

  1. Heureux que la littérature ou la fiction puisse parfois avoir recours à un discours qui n’est pas politiquement correct. Et j’aime bien cette idée des baskets à scratchs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s